Isolation des murs à ossature bois
Les ossatures bois remplis d’isolant offrent de manière générale une meilleure performance thermique que les murs en maçonnerie de la même épaisseur.
Les structures en ossature bois permettent à performance thermique équivalente, un gain de surface habitable en moyenne supérieur à 8%.
Tout simplement parce que l’isolant vient s’insérer dans l’épaisseur des montants en bois.
Cette forme de construction nécessite un matériau adapté pour assurer une protection incendie et une performance acoustique suffisantes.
C’est ce que propose notre entreprise :
Des murs à ossature bois avec une excellente résistance au feu, une isolation acoustique qui n’est pas des moindres et une résistance thermique de qualité.
C’est pourquoi, nous utilisons principalement de la laine de roche (laine de verre possible sous demande et exception).
En plus d’être écologique, la laine de roche est résistante au feu, ce qui est idéal pour isoler du bois potentiellement inflammable.
Elle offre également une excellente isolation acoustique, permettant de réduire la pollution sonore à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment.
De plus, l’isolation pour ossature bois convient parfaitement aux maisons ou bâtiments à ossature bois grâce à sa pose rapide et simple et à sa stabilité dimensionnelle.
Elle s’adapte aux légers mouvements de la construction et reste en place pendant toute sa durée de vie.
Les avantages :
- Résilience au feu
- Absorption acoustique
- Résistante thermique
- Pose flexible
- Non hydrophile
Exploitant les sept caractéristiques de la roche, nos produits :
- Résistent au feu
- Sont non hydrophiles
- Absorbent les bruits
- Isolent de la chaleur et du froid
- Sont robustes
- Sont économiques
- Sont pratiques et rapides à mettre en place
Vous l’aurez compris, ce concept innovant permet à la fois d’obtenir les qualités constructives, durables, confortables et reconnues de la maison ossature bois associées à une isolation haute performance, avec un délai de réalisation très rapide.
La MOB ou Maison à Ossature Bois suscite un réel engouement du public et connaît un bel essor depuis une dizaine d’années.
Aujourd’hui, en France, une maison individuelle sur dix est une MOB.
L’Etat souhaite notamment valoriser les atouts environnementaux du matériau bois en imposant son usage dans la construction neuve.